Re: Dev/php et Dev/bash : Gestionnaire de version

On Wed, Jun 06, 2007 at 07:16:31AM +0200,
 Bulot Grégory <debian.list@batman.dyndns.org> wrote
 a message of 20 lines which said:

> bah en fait j'ai pas compris le principe je crois

En effet, si c'est votre premier VCS (Version Control System), il faut
prévoir un peu d'apprentissage.

Il faudra déjà faire un choix entre VCS centralisé, comme Subversion
et VCS décentralisé comme darcs. Les premiers ont un dépôt de
référence (et la plupart des opérations, notamment "commit",
nécessitent un accès à ce dépôt), les seconds s'en passent, ce qui est
pratique pour le travail déconnecté, ou bien au sein d'équipes assez
lâches.

Sur Subversion :

Outre le texte déjà cité
(http://yann.morere.free.fr/article.php3?id_article=121), qui est très
bien, on peut apprendre en :

http://dev.nozav.org/intro_svn.html

ou, directement de la bouche du cheval :

http://svnbook.red-bean.com/

ou dans le livre "Pragmatic Version Control using Subversion"
(cf. http://www.bortzmeyer.org/pragmatic-subversion.html)

et naturellement :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gestion_de_version
http://fr.wikipedia.org/wiki/Subversion_%28logiciel%29