Re: [cpl] Comment configurer les boitiers cpl

Bulot Grégory wrote:
Le lundi 4 juin 2007 11:35, Stephane Bortzmeyer a écrit :
On Mon, Jun 04, 2007 at 10:57:49AM +0200,
 Bulot Grégory <debian.list@batman.dyndns.org> wrote

 a message of 12 lines which said:
Quelqu'un as-t-il réussi a configurer des boitiers cpl depuis notre
pinguoin préféré ?
Non, mais :

1) Cela dépend des boîtiers, il n'y a aucune norme pour cela.

2) En pratique, ça marche sans configuration :
http://www.bortzmeyer.org/cpl-maison.html

Yep, mais certains clients s'amuse avec le param des boitiers en config standard, du coup on perd l'accès réseau, alors je suis obliger de prendre la décision de sécuriser l'accès au boitier, avant que le client ne touche la config

j'espère pour toi que le svr http intégré aux cpl permet user et mot de passe
(et *évite* admin -- admin ou 0000 ou 1234 :)

> (officiellement, il ne touche jamais à la config, les boîtiers se
configurent  tous seul ......)

arf, t'as pas idée!!
quand j'avais ma boîte, c'était le leit-motiv des particuliers commes des pros:
"j'ai rien touché"...
jusqu'à ce qu'on découvre que le dir /windows manquait... (au hasard :)

je te conseille (plus que) fortement d'intégrer une clause aux contrats
stipulants que tout déplacement non-justifié (avec une liste NON-exhaustive
des mauvaises manips) sera non seulement exclus du domaine de la garantie,
mais encore facturé au double du tarif habituel; ça parait peu commercial
au premier abord, mais après une seule fois ça devient extrêmement dissuasif
pour les touche-à-tout.
parce que sinon, un jour on te feras déplacer pour un câble d'alimentation
d'écran débranché (vécu :(

	* la configuration de chaques boitier cpl (cryptage, conflits, ....)
On dit "chiffrement" en français, "cryptage" est un contre-sens.

aux USA les gens utilisent 4 ou 5 fois plus de mots français que les français
de mots Américains... et une langue qui n'évolue plus devient une langue morte

merci de cette précision (le "frigidaire" à la place de réfrigirateur a encore frappé, bien que là c'est plus un mauvais anglicisme)

mais le virage est mal négocié ;->
--
Hear about...
	The fellow who chased his girlfriend up a tree and kissed