Re: stable testing unstable ou backports ?

On Thu, 20 Jun 2013 20:02:32 +0200
maderios <maderios@gmail.com> wrote:

> Je vois revenir le débat "à la mord moi le noeud"

Là encore, restons sérieux; nous ne nous connaissons pas
assez pour ça :)

> Mysql est une merveille de BD utilisée quotidiennement,
> par moi-même et des centaines de milliers de gens dans le monde.
> Avantage Mysql, c'est simple et ça marche sans soucis pour de petites
> installations.

Tout comme PG; la seule différence, c'est le choix des ISPs, en
partie dû au choix des développeurs d'applis; comme quoi, la
réflexion et la remise à plat n'est pas le fort ni des uns, ni des
autres.

Par ailleurs, les _millions_ de gens qui utilisent mysql se retrouvent
avec des _milliards_ de problèmes lorsque leur machine plante lors d'une
écriture; sans compter les applis programmées avec les pieds qui
n'utilisent aucunement les intégrités référentielles et qui se
retrouvent avec des enregistrements orphelins et une rupture totale
de la chaîne ACID alors que 85% des applis de petits à moyens volumes
pouraient tourner aussi vite avec sqlite (plus les monstrueuses non
conformités aux standards SQL de mysql).

Alors, débat il n'y a même pas matière à…

--
Soralia: Les boules...
Oxymore: en parlant de boules