Re: [HS] Monter un partage samba avec la commande mount et un password non lisible

Jean-Yves F. Barbier a écrit :

> je vois: on aime vivre dangereusement, hein?!
> 1er commandement: aucune redondance user/pw ne feras.

ouiiiiiiiii mèèèèèèèèètre
mais bon ce n'est pas moi qui choisit c'est le centre de ressources info
de l'uni...

> je me disais bien que t'avais un ptit air libidineux...
> 2nd commandement: dans ta BAL pro aucun mail perso ne mettra.

si peu si peu

> Je persiste dans ma 1ère réflexion, à savoir monter un serveur de backup
> en RAID-1 HORS samba.
> Au vu de la capacité et des coûts modérés des HDs actuels, ça ne pose aucun
> PB insurmontable; de plus tu gardes la maîtrise de tout le process ET tes
> users sont à même de faire leur restore à n'importe quel moment, même si le
> share est indisponible...

oui j'ai proposé ça direct...mais bon apparemment mon degré de
persuasion en allemand est plus que faible :)

> Ou bien, tu peux essayer de demander aux responsables de l'espace de stockage
> de te donner un accès NFS (backuppc fonctionne correctement avec NFS en tant
> qu'espace de stockage)
> [voire un accès NFS over SSH, mais ça n'a pas l'air gagné d'avance]

en fait la seule autre solution qui existe c'est que le centre
informatique nous monte un serveur en machine virtuelle où on aura accès
via NFS ou SSH ou ce que l'on veut. mais derrière il y aura encore ce
put* de liaison smb entre la machine virtuelle et l'espace de stockage.

bref je suis un peu coincé...

Bye