Re: [HS] Monter un partage samba avec la commande mount et un password non lisible

Nicolas KOWALSKI a écrit :

> Bonjour,

> La page de manuel de mount.cifs (paquet smbfs) explique comment le
> faire, avec un fichier contenant le domaine/utilisateur/mot-de-passe.
>
> Le fichier doit contenir:
>
> username=value
> password=value
> workgroup=value
>

> Et la commande mount à utiliser sera:
>
> mount -t cifs -o credentials=/chemin/vers/le/fichier //serveur/partage /point/de/montage

Bonjour,

oui j'ai vu et fait et ça marche. Mais bon c'est qd même pourri au
niveau sécurité je trouve. évidemment mon fichier a des droits
restreints mais qd même. N'y a t il pas possibilité de passer un hash à
mount ???

Merci en tout cas
Guillaume