Re: Stable / aspire one / live usb : figeage a la détection ath5k

François Cerbelle <francois@cerbelle.net> à écrit le Sun, 31 May 2009
15:17:49 +0200
> Désolé, parfois, j'utilise IceDove qui n'a pas la touche "L" de
> utt ! ;-)

pff icedove, c'est pour assassiner une vieille machine ça (légérement
provocateur ...)

> Ok, le problème est parfaitement identifié, créé le fichier suivant :
> ~ $ cat /etc/modprobe.d/aspire
> # softlocks bug
> blacklist memstick
> blacklist jmb38x_ms
>
> tu régénère ton initrd :
> sudo update-initramfs -u
>
> et tu pourras rebooter avec ta carte insérée dans le slot de gauche.

c'est effectivement le but final, après avoir joué avec ma live usb :
incroyable la différence de vitesse d'execution/chaleur dégagé entre
le xp et cette live : le côté gauche du pc est tiède, alors qu'avec xp,
c'est parfois désagréable au contact

Je note les options/paramètrages et astuces

> PS: C'est une super machine.

pour le prix, je trouve aussi (c'est le prix d'une dalle d'un sony vaio
p3 d'occasion)

J'ai eu l'air con, lorsque l'on appui sur la touche qui désactive
 la souris (Fn+F7) sans s'en rendre compte (et sans avoir lu la doc
qu'on nous oblige "normalement" à lire)
--

Cordialement
Grégory BULOT