Re: Stable / aspire one / live usb : figeage a la détection ath5k

J'oubliais, pour limiter les ecritures sur la carte SD, dans le swap, je demande au noyau d'eviter tout déplacement inutile de pages mémoire vers le swap :
/etc/sysctl.conf :

# Dont swap unless absolutely necessary
vm.swappiness=1

et j'ai ajouté ces lignes pour améliorer les performances d'accès à la SSD, mais je ne les ai pas parfaitement comprises et je n'ai pas noté de réel amélioration. Ca doit dépendre de l'utilisation que l'on a de la machine.

# Don't shrink the inode cache aggressively
vm.vfs_cache_pressure=50
# Evite les ecritures sur disque et les concentre mais pas trop...
vm.dirty_ratio=60
vm.dirty_background_ratio=40
vm.dirty_expire_centisecs=6000
vm.dirty_writeback_centisecs=1500

Je te conseille une interface LXDE, le gestionnaire Wifi "WiCD" à la place de network-manager, le gestionnaire de postit "xpad" à la place de tomboy, uxterm+screen à la place des gnome-terminal ou autres...

Fanfan