Re: Stable / aspire one / live usb : figeage a la détection ath5k

François Cerbelle <francois@cerbelle.net> à écrit le Sun, 31 May 2009
12:04:28 +0200

Je suis abonné, pas besoin de la copie ;-)

> Moi aussi, j'ai juste le noyau qui ne vient pas de la stable. Par
> contre, je ne sais plus si j'ai récupéré les sources depuis
> kernel.org ou depuis sid (avec les patchs Debian), je crois que
> c'était kernel.org

j'ai pas encore pratiqué du jonglage noyau je suis content d'arriver a
faire du m-a a-i de qc-usb sur mon fixe (à l'époque etch/testing
c'était une catastrophe), j'imagine que le jour ou je ferais une
install (je penche pour http://goodbye-microsoft.com/ ... pour voir et
éventuellement proposer ...)

bon en fait mon pc fixe est sous stable, noyau de la stable debian,
avec les outils lh-helpers je crée mon image usb live depuis ce PC.

j'ai retiré ma ssd de 8g est le boot fonctionne (celle livrée avec le
portable) : http://bugs.debian.org/500058 (vu sur
http://wiki.debian.org/DebianAcerOne qui est une procédure
d'installation, moi je suis en "live" )

> Non, pqs du tout, il tourne sous stable. Par contre, pour gérer la
> carte wifi, il faut soit compiler MadWifi avec module-assistant, soit
> utiliser un 2.6.29 car c'est à partir de cette version que le pilote
> ath5k saura reconnaitre ta carte (pas la LED, mais j'ai un patch pour
> ca)

j'ai vu sur un des sites parlant de ce patch, je crois même que c'est
http://wiki.debian.org/DebianAcerOne qui en parle. c'est embêtant je
voulais faire du double boot : XP préinstallé (histoire de me rappeler
de l'autre monde) et debian mais c'est un autre sujet

> C'est quel modele d'aspire one ?

comme dit précédemment : le A110 (celui sans disque dur, mais 2*8 Go
SSD)

> Peux tu envoyer la ligne concernant
> ta carte wifi (atheros) d'apres 'lsmod' ?

lsmod | grep ath
ath5k                  87040  0
mac80211              137756  1 ath5k

lspci :
03:00.0 Ethernet controller: Atheros Communications Inc. AR242x
802.11abg Wireless PCI Express Adapter (rev 01)

à l'insertion de la carte mémoire qui plante le portable au boot
(dépassement 70 colonnes) :

May 31 12:22:04 debian kernel: [ 7111.082144] mmc0: new SDHC card at
address b368

May 31 12:22:04 debian kernel: [ 7111.134511] mmcblk0: mmc0:b368 SDC
7829504KiB

May 31 12:22:04 debian kernel: [ 7111.134594]  mmcblk0: p1

--

Cordialement
Grégory BULOT