Re: Stable / aspire one / live usb : figeage a la détection ath5k

Le Sunday 31 May 2009 à 12:36:41 (+0200), Grégory Bulot a écrit :

> comme dit précédemment : le A110 (celui sans disque dur, mais 2*8 Go
> SSD)

Je te suggèe aussi de privilégier des systèmes de fichiers
non-journalisés (ext2 ou ext4 sans journal, par exemple) sur des
supports Flash, pour minimiser les écritures. Mais n'oublie pas que si
tu as un arrêt violent (sans démontage), Debian ne fera pas le fsck si
tu es sur batteries. ;-)

Il est aussi bon (pour la reconnaissance du lecteur SD) de faire la mise
à jour du BIOS. Pour cela, tu installes le paquet unetbootin sur une
machine Linux, tu lances unetbootin et tu choisis d'installer FreeDos
sur une clé USB (n'efface théoriquement pas les données). Tu télécharges
la mise à jour du BIOS chez Acer et tu la décompresses sur la clé USB.
Ensuite, tu peux démarrer ton AA1 sur la clé et effectuer la mise à jour
du BIOS.

Tu pourras aussi utiliser unetbootin pour préparer une clé
d'installation Debian NetInstall...

Il faudrait que je fasse un howto sur Debian/AA1 A110 ! ;-)

Fanfan

--
Ma communauté est d'autant plus mienne que j'admets qu'elle n'a pas à
être plus qu'une parmi d'autres.