Re: Sortie d'hibernation difficile sur T61p

Le 13913ième jour après Epoch,
Sylvain Sauvage écrivait:

>   En sortie d’hibernation, le noyau et toute sa mémoire sont
> restaurée à l’identique de ce qu’ils étaient à l’entrée. Donc
> les paramètres du noyau devraient être remis à l’identique.

Oui, mais si cette info est stockée, comme je l'imagine, dans un
chipset quelconque, et que la valeur par défaut est "performance", le
noyau n'a aucune raison d'y remettre les bonnes valeurs.

> Donc le gouverneur devrait être remis à « ondemand ».
>   À moins qu’il n’ait été passé à « performance » durant la mise
> en sommeil. Ce qui serait possible : il se dépêcherait de
> s’endormir :o)

Si je pouvais faire ça pour moi... J'ai un mal fou à
 m'endormir... depuis que j'ai un portable :p

>   Cet espace n’est absolument pas scélérat. Il est autorisé (il
> peut même être accompagné).
>   Il y a une rumeur qui dit même qu’il serait obligatoire ou
> fortement conseillé mais je n’ai jamais trouvé de véritable
> raison de le mettre (à part par esthétisme).

Eh bien l'hibernation suivante m'apprends que mon script n'est pas
exécuté :( ... Prochain test avec la relance du service laptop-mode
depuis les scripts /etc/hibernate/*

--
Mourir pour des idées, d'accord mais de mort lente.
	-+- Georges Brassens -+-