Re: Sortie d'hibernation difficile sur T61p

François TOURDE, dimanche 3 février 2008, 15:06:34 CET

> Salut.

’lut,

> J'ai deux petits soucis avec l'hibernation de mon T61p Lenovo.
>
> Tout d'abord, je suis en kernel 2.6.23-1-686, lenny (plus de
> touts petits bouts de SID), avec le driver video 'vesa'.
>
> De temps en temps, en sortie d'hibernation prolongée, une fois
> l'image mémoire restaurée, l'écran s'efface totalement, le
> curseur clignotte en haut à gauche, puis plus rien.

  T’as essayé un autre pilote que vesa ? Les pilotes spécifiques
ont plus de chances de fonctionner (y compris les privatifs).

> La touche CAPS-LOCK continue de faire son office (la led
> s'allume/s'éteind), jusqu'au moment où je fais un CTRL-ALT-F1
> pour repasser en console. Là, plus rien.
>
> L'autre souci c'est le mode de conso du dual-core. Il est en
> général en 'ondemand', mais en sortie d'hibernation il lui
> arrive de rester coincé en mode 'performance'.
>
> Je suis obligé de relancer le script du demon cpufrequtils
> pour que tout rentre dans l'ordre. Où et comment automatiser
> ce lancement? Je pense le mettre dans /etc/acpi/... mais
> j'avoue ne pas savoir déclarer le fichier events/<mon cas
> [...]

  Tu as des outils parasites ? (démons et autres gestionnaires
acpi qui interféreraient)
  Le noyau n’a pas de raison de changer de gestionnaire,

--
 Sylvain Sauvage