Re: Sortie d'hibernation difficile sur T61p

François TOURDE, dimanche 3 février 2008, 22:26:25 CET
>[…]
>
> Pas encore. En fait au début de l'install j'ai essayé, mais
> j'avais un souci à la mise en veille (en ram), alors je suis
> passé en vesa (nv ne supporte pas encore la carte du t61p)

  Et bien, l’écran de mon portable ne se réveille qu’avec le
pilote nvidia, sinon, black-out ou plantage.

> Pas d'outils parasites, mais le kernel redémarre en sortie
> d'hibernation, du coup si le BIOS par défaut mets en mode
> 'performance', les scripts d'init n'étant pas relancés, ça
> coince à ce niveau.

  Le bios n’a rien à voir avec le « gouverneur » du cpu.
Celui-ci est un module du noyau. Si le noyau est configuré pour
seule façon de le changer est de passer par le noyau (changer
/sys/…/scaling_governor).
  La seule chose que le bios peut faire est de changer la
fréquence et la tension du CPU. Au retour du noyau, le
gouverneur devrait la refaire varier.
  En résumé, si /sys/…/scaling_governor n’est pas au réveil ce
qu’il était à la mise en sommeil, c’est qu’il a été modifié par
un script. Donc, il faut soit trouver ce script, soit le contrer
par un autre.

> Et j'avoue ne pas avoir trouvé de doc simple pour rajouter un
> comportement ACPI pour la sortie d'hibernation.

  J’essaierais d’abord de voir avec hibernate (lequel a des
chances d’être le script qui met en sommeil).

  Sinon, il y a un répertoire /etc/acpi/resume.d bourré de
script. J’essaierais donc par là ensuite.

--
 Sylvain Sauvage