Re: Sortie d'hibernation difficile sur T61p

François TOURDE, lundi 4 février 2008, 10:53:17 CET
>[…]
>
> Sauf en sortie d'hibernation, où les /etc/rcN.d/* ne sont pas
> exécutés.

  En sortie d’hibernation, le noyau et toute sa mémoire sont
restaurée à l’identique de ce qu’ils étaient à l’entrée. Donc
les paramètres du noyau devraient être remis à l’identique.
Donc le gouverneur devrait être remis à « ondemand ».
  À moins qu’il n’ait été passé à « performance » durant la mise
en sommeil. Ce qui serait possible : il se dépêcherait de
s’endormir :o) Mais ce serait un bogue qu’il ne soit pas remis.

> J'avais commencé par là, en fait... Mais ça ne marchait pas.
> Jusqu'à ce que je me rende compte que la 1ere ligne était:
>
> #! /bin/sh
>   ^---------- Notez l'espace scélérat qui s'est glissé
> fourbement ici.

  Cet espace n’est absolument pas scélérat. Il est autorisé (il
peut même être accompagné).
  Il y a une rumeur qui dit même qu’il serait obligatoire ou
fortement conseillé mais je n’ai jamais trouvé de véritable
raison de le mettre (à part par esthétisme).

--
 Sylvain Sauvage