Re: Son avec Intel HDA sur sortie numérique : pas facile...

Bonsoir,

Le Sat, 12 Jan 2008 19:38:06 +0100,
"Stéphane L." <stephanelg@gmail.com> a écrit :
> Esd est quasiment obsolete. Pulseaudio (je me demande d'ailleurs s'il
> na pas changé de nom) est chargé de le remplacer. ESD était chargé de
> comblet un problème de la couche son OSS. Le premier logiciel qui
> emettait du son avait l'exclusivité du device /dev/dsp.
>
> Esd fait office de mixeur logiciel. Il permet a plusieurs sources de
> jouer du son en même temps.
> L'inconvénient, c'est qu'il faut que le logiciel sache causer avec
> ESD . Maintenant qu'Alsa sait mixer plusieurs sources, pourquoi
> rajouter une couche par dessus ?

En effet, sur le principe, ça me convient...
Maintenant, j'arrive bien à avoir du son dans mes différents
logiciels : totem, quodlibet, xine, mais apparemment, pas ensemble. Ce
n'est pas vraiment si gênant que ça, mais j'aimerais juste comprendre.

Y'a-t-il des fichiers de configuration pour alsa qui seraient
paramétrables là-dessus ?

> Le seul apport d'ESD aujourd'hui ce sont les sons sur les évènements
> du bureau GNOME et les preview sur les fichiers de sons.

Le plus surprenant est que, même en activant esd, je n'arrive pas à
avoir du son sur les évènements système...
Là encore, je pense qu'il doit y avoir un problème de configuration,
car je n'ai aucune erreur. J'aurais tendance à dire que c'est la sortie
analogique qui est utilisée, non ?

Merci d'avance.

David.