Son avec Intel HDA sur sortie numérique : pas facile...

Bonjour,

J'ai une carte son Intel HDA :
**** List of PLAYBACK Hardware Devices ****
card 0: Intel [HDA Intel], device 0: AD198x Analog [AD198x Analog]
  Subdevices: 1/1
  Subdevice #0: subdevice #0
card 0: Intel [HDA Intel], device 1: AD198x Digital [AD198x Digital]
  Subdevices: 0/1
  Subdevice #0: subdevice #0

La seule sortie qui m'intéresse est la sortie numérique, qui est
branchée directement sur mon ampli...

Dans mon /home, j'ai rajouté un fichier .asoundrc :
pcm.!default {
        type hw
        card 0
        device 1 }

Et enfin, j'ai activé ESD.

Alors parfois, j'arrive à avoir du son : avec QuodLibet par exemple, et
aussi avec Xine, mais de manière distincte. Donc, pour ESD, ça n'a pas
l'air très ça. Ainsi, si je lance Xine et je visionne un film, il m'est
impossible d'avoir d'autres sons (Quodlibet par exemple, mais aussi
n'importe quel son 'système').

Devrais-je configurer quelque chose au niveau ESD ? Y a-t-il quelque
chose qui me manque ?
Si vous avez quelques liens, je suis aussi preneur...

Merci d'avance.

David.