Re: BitTorrent Deluge et Free

Le Sat, 12 Jan 2008 19:31:21 +0100
mouss <mlist.only@free.fr> a écrit:

> Si je comprends la question initiale, il s'agit de savoir si free bride
> bitorrent en particulier, et donc de savoir si l'utilisation d'une
> solutoin alternative aiderait à éviter les conséquences du "bridage". Si
> free bride tout le traffic pour favoriser le traffic télé, alors ça ne
> servira à rien d'utiliser un autre outil.
>
> Concernant les courbes, il y a aussi un facteur: s'il y a trop de
> connectés, ça va se sentir. si en plus ils regardent la télé, ...

Oui, je n'ai pas dit l'inverse, en 2005 le problème était clairement du à la
télé. Cela n'empêche pas le bridage effectif des ports dédiés P2P sur les
lignes Free non dégroupés toujours d'actualité et le fait que Free n'hésite
pas à recourir à ce genre de méthode. La question de Klaus me  paraissait
opportune. C'est tout ce que je voulais dire.

François Boisson