Re: Son avec Intel HDA sur sortie numérique : pas facile...

Esd est quasiment obsolete. Pulseaudio (je me demande d'ailleurs s'il
na pas changé de nom) est chargé de le remplacer. ESD était chargé de
comblet un problème de la couche son OSS. Le premier logiciel qui
emettait du son avait l'exclusivité du device /dev/dsp.

Esd fait office de mixeur logiciel. Il permet a plusieurs sources de
jouer du son en même temps.
L'inconvénient, c'est qu'il faut que le logiciel sache causer avec ESD .
Maintenant qu'Alsa sait mixer plusieurs sources, pourquoi rajouter une
couche par dessus ?
Le seul apport d'ESD aujourd'hui ce sont les sons sur les évènements
du bureau GNOME et les preview sur les fichiers de sons.