[HS] Re: BitTorrent Deluge et Free

Le 13890ième jour après Epoch,
François Boisson écrivait:

> Free est assez sournois, je fais en temps réelles depuis 3 ans des courbes sur
> le download maximum de free et sur l'upload. Je peux te garantir que cela
> varie considérablement et qu'on constate parfois une nette dégradation en
> soirée.
> Par exemple, en 2005: http://boisson.homeip.net/freejournees.pdf
> ou http://boisson.homeip.net/freedebit8-14nov.pdf

Salut.

Par curiosité, tu peux nous préciser avec quel outil tu mesures ça, et
quelles sont les échelles? J'avoue avoir du mal à saisir tout ça.

Perso, je fais aussi des mesures, avec bing, qui est malheureusement
trop ciblé lignes symétriques, et je ne vois pas ces différences.

Ma cible pour bing est le DSLAM (je crois), c'est à dire la première
IP rencontrée lors d'un traceroute, ce qui doit correspondre à ma
"collecte ADSL".

Il est clair que depuis mon pauvre 93, je traverse bien trop de
machines avant d'arriver sur le réseau interne Free, mais j'avoue ne
pas avoir de variations telles.

Mon électro plat est visible ici:
http://www.tourde.org/munin/tourde.org/gassendi.tourde.org-avgtgpt_eth1.html