Re: Son avec Intel HDA sur sortie numérique : pas facile...

Le Sat, 12 Jan 2008 14:49:21 +0100,
Christophe Alonso <christophealonso@free.fr> a écrit :

> dmix est activé par défaut désormais.

Cool ;-)

> Pour utiliser alsa plutôt d'esd
> (si on utilise par ex. l'environnement gnome)

Excuse-moi, mais je vais encore poser une question basique ;-)
Justement, pourquoi choisir alsa plutôt qu'esd ? De ce que j'avais
compris, esd est un mixer au-dessus d'alsa... Donc, pour moi, on
utilise les deux ensemble, non ?
Alors, si je comprends bien (mais je ne suis pas sûr ;-))) les derniers
mails, alsa peut maintenant se débrouiller tout seul, sans esd, c'est
ça ?

En espérant ne pas trop abuser avec mes questions (mais je dois
reconnaître que j'aimerais bien avoir une configuration parfaite (tout
est relatif) sur mon "media-center", j'en aurais encore une autre :
sous Gnome justement, dans la partie "son", on a une case à cocher
"utiliser esd" et, si cette case n'est pas cochée, on ne peut pas
activer les sons système... Donc, comment avoir les sons système sans
esd ???

> il faut installer
> libesd-alsa0.

Ca, c'est ok...

> Ensuite comme on l'a dit déjà souvent ici, alsaconf
> permet de faire le réglage.

Désolé d'en rajouter une couche (décidément, aujourd'hui ;-))), mais
chez moi, alsaconf ne fait rien (ou du moins, ne me propose pas de
choix). D'abord, quand je le lance, il me dit qu'il n'est plus
nécessaire à partir de testing/sid et qu'il suffit d'utiliser udev.
Ensuite, il me propose juste ma carte son à sélectionner et puis il a
fini... Donc, je ne vois pas de possibilité de réglages :-(

> Ensuite alsamixer ou tout autre programme
> de ce genre devrait faire l'affaire.

Là encore, il me permet juste de régler les niveaux sonores, non ? Avec
quelques détails pour les entrées...

Re-merci d'avance.

David.