Re: Instabilité montage disque usb ext sur sauvegarde

Pascal LACROIX, dimanche 13 mai 2007, 20:31:36 CEST
>[...]
> Mea culpa
>
> Désolé, je constate seulement les effets d'une grosse maladie
> de chez un certain maxtor.
>
> Il y a des erreur aléatoires en entrée écritures ...
>
> auriez vous connaissance d'un outil de récupération sous linux pour
> essayer de tenter quelque chose ?

  Lorsque c’est physique, il n’y a plus grand-chose à faire à part
essayer de récupérer les données avant l’enterrement. Tu peux
quand même essayer de le mettre en disque interne : l’alimentation
sera de meilleure qualité (ça peut aider grandement).  Avec un peu
de chance, c’est seulement le boîtier qui déconne.

  Sinon, tu as tous les outils dans Debian (testdisk, ddrescue...)
mais, au cas où, tu as un live CD ici :
      http://www.cgsecurity.org/wiki/FR_TestDisk .

Bonne chance,
--