Re: Instabilité montage disque usb ext sur sauvegarde

On Fri, 11 May 2007 15:03:41 +0200
Pascal LACROIX <pascalou.lacroix@tiscali.fr> wrote:

> On Fri, 11 May 2007 14:38:40 +0200
> Sylvain Sauvage <Sylvain.Sauvage@metanoesis.net> wrote:
>

> Et le fait d'avoir buté sur des fichiers différents de droit d'accès
> une coïncidence... j'ai pourtant refait la manipe plusieurs fois avant
> de conclure en rechangeant les droits .... et va + vient ...
>
> Quoi qu'il en soit le problème semble être règlé donc je vais
> surveiller et reviendrai demain.
> merci à tous

Bonjour,

Eliminer totalement la possibilité d'un problème matériel serait
spéculatif.

Cependant, continuant mes sauvegardes plus avant, je trouve à nouveau
le phénomène de démontage intempestif de ma partition disque source
coïncidant avec un fichier ayant des permissions particulière et
semblables à celles observés hier.

Disque source : /dev/sdb1  sur usb ext
b.tif  user root, groupe root -rwxr-xr-x 19.6 Mo
Disque cible : /dev/sda1 intern sata
copie demandé par utilisateur moi, groupe moi

Pourquoi ce fichier b.tif appartient à root et possède de telles
permissions à l'origine ? c'est certainement moi qui avait du faire
quelques stupidités de copies et manips par erreur... je sais c'est
pas bien et totalement inapproprié pour un fichier de trx photo.

De ce que j'observe, je pense de plus en plus à une histoire de bug, le
problème étant d'essayer d'identifier ou ...
Ce phénomène apparaît aussi-bien depuis konqueror que depuis mc .
--
God is dead.'  -Nietzsche    |    'Nietzsche is dead.'  -God
    88' _`88'_  `88888       |     Pascal LACROIX

             http://kikoucalou.chez-alice.fr

La vie est pleine d'une infinité d'absurdités, qui, impudemment, n'ont
même pas besoin de paraître vraisemblables; car elles sont vraies.