Re: Instabilité montage disque usb ext sur sauvegarde

Pascal LACROIX a écrit :
> Bonjour,
> Je viens de passer un sale moment d'instabilité de montage avec un
> disque externe usb.
>
> Sous debian unstable / kde
              ^^^^^^^^
> Je conçois que cela puisse d'entraîner des refus de sauvegarde, sais je
> suis surpris d'observer que cet erreur a pour conséquence de démonter la
> totalité des 3 partitions de mon dd. et le faire repartir sur d'autre
> canaux ( de sdb à sdf )
>
> Au pire je devrais observer un refus d'accés pour cause de
> permissions ...
>
> Avez vous une idée de ce qui pourrait se produire, un défaut de
> configuration hal, udev, usbmount, une idée pour vérifier avant
> de créer un éventuel rapport de bug et pour quel paquet : hal ?
> Je ne sais pas

En unstable il-y-a des risques à accepter, notamment celui de se
retrouver avec un système... instable.
Et encore, ça c'est bcp amélioré avec les années: 5-6 ans en arrière on
se retrouvait dès fois "à la porte" parce qu'un des packages utilisés
dans le processus de login/password avait un PB.
D'autant plus que le nombre de développeurs a augmenté, et que les fixes
apparaissent à grande vitesse.

unstable est là pour tester de nouvelles versions: c'est comme si
tu pilotais un X-1: tu peux passer le mur du son, mais tu peux aussi
tomber en panne ou casser une aile.

Règle d'or: toujours avoir un petit système stable qui traine
sur la même machine

JY
--
Things are more like they used to be than they are now.