Re: Instabilité montage disque usb ext sur sauvegarde

[Pas de CC:, merci.]

Pascal LACROIX, samedi 12 mai 2007, 11:26:42 CEST
>[...]
> Bonjour,

’jour,

> Eliminer totalement la possibilité d'un problème matériel serait
> spéculatif.
>
> Cependant, continuant mes sauvegardes plus avant, je trouve à nouveau
> le phénomène de démontage intempestif de ma partition disque source
> coïncidant avec un fichier ayant des permissions particulière et
> semblables à celles observés hier. [...]

  Post hoc ergo propter hoc.  (Après ceci, donc à cause de ceci.)

  Les permissions « bizarres » peuvent aussi être causées par des
difficultés de lecture.  Il faut retracer la  _vraie_ chronologie
pour retrouver l’événement source.
  Tu as regardé dans les logs (dmesg) ?

--
 Sylvain Sauvage