Re: Virtualisation server

On Fri, May 12, 2006 at 09:36:30AM +0200, Julien Louis wrote:

> Non, vmware emule des cdroms, cartes reseaux et autre peripheriques et permet
> aussi d'accéder au matériel. Alors que xen se situe sous le kernel et donne
> un acces direct a celui-ci.

Ok, je repondais sur le fait que "VmWare est un émulateur de
machine", ce qui n'est qu'en partie vrai, en ce sens qu'il
n'émule pas le processeur.

On ne peut pas émuler du matériel aussi avec Xen?

> La virtualisation de type xen se rapproche de la virtualisation materiel, mais
> windows ne tournera jamais sur une architecture Xen.

Apparement, les auteurs de Xen pensent différement:

"Xen facilitates enterprise-grade functionality, including:
[...]
- Intel Virtualization Technology (VT-x) for unmodified guest
operating systems (including Microsoft Windows)."
(http://www.cl.cam.ac.uk/Research/SRG/netos/xen/readmes/user/user.html)

Y.