Re: Virtualisation server

Le Thursday 11 May 2006 16:34, Alexandre Mackow(Alexandre Mackow
<alex.mackow@laposte.net>) a écrit:

Bonsoir,

> Vserver...c'est la solution vers laquelle je prefererai m'orienter

Nous utilisons aussi Vserver en PROD avec Sarge et un noyau maison.
En fait, tout dépend de ce que sous cherchez....

 - VSERVER : super rapide, car pas d'émulation : c'est un super
chroot. Si a machine virtuel fait un kernel panic, la machine hôte
et les autres machines virtuels seront aussi KO.

 - Xen : Virtualisation un peu comme VMWARE ou Qmeu, mais ne peut
faire tourner que du Linux. Pas d'accès direct au noyau de la
machine hôte et dispose de ces propres drivers. Si la machine
virtuel se plante, pas d'incidence sur la machine hôte ni sur les
autres machines virtuels !

 - Qemu : émule X architecture et Y OS et un plus lent que Xen (avec
le module kqmeu que je n'ai pas testé...)

> :-) Tu peux sauvergarder uniquement une image d'un serveur virtuel
> pour la restaurer sur un autre postes?

 Il faut prendre la config du Vserver + l'arbo. contenant les données
systèmes. Dans votre cas, vous aurez aussi vos données
applicatives....

> Recompilation du noyau obligatoire pour mettre Vserver en dur dans
> le noyau ou pas?

Obligatoire sous Sarge (il y a peut-être des backports).
Ca ne va pas tarder à arriver sous Etch car le package est dispo sous
SID !
A+

--
Glennie
"D'abord ils vous ignorent, ensuite ils vous raillent, ensuite ils