Re: Virtualisation server

On Thu, May 11, 2006 at 08:03:45PM +0200, Julien Louis
wrote:
> Xen est totalement différent d'un qemu ou d'un VMWARE,
> Qemu et vmware sont des emulateurs de machine

Pour autant qu'il m'en souvienne, VMWare n'est pas un
émulateur de machine, on ne peut y faire tourner que du code
natif du processeur. C'est globalement aussi ce que fait
Xen.

> De plus Xen ne fait pas tourner que linux,
> Netbsd 3.0 integre officiellement Xen dans ses release, il
> est aussi porté sur plan9, et en cours de portage sur
> OpenSolaris et FreeBSD.

Et, ça n'a pas encore été dit, Xen peut aussi faire tourner
du Windows ou du n'importe quoi, pour peut qu'on ai le
processeur adéquat (la gestion de la virtualisation se
déplaçant lentement vers le matériel...)

Y.