Re: Virtualisation server

On Fri, May 12, 2006 at 08:08:21AM +0200, Yves Rutschle wrote:
> Pour autant qu'il m'en souvienne, VMWare n'est pas un
> émulateur de machine, on ne peut y faire tourner que du code
> natif du processeur. C'est globalement aussi ce que fait
> Xen.

Non, vmware emule des cdroms, cartes reseaux et autre peripheriques et permet
aussi d'accéder au matériel. Alors que xen se situe sous le kernel et donne
un acces direct a celui-ci. Ce n'est pas parce qu'on ne peut faire tourner que
du code natif du processeur que c'est un para-virtualiseur. Je vous invite à
lire l'excellent article sur la virtualisation sur
http://fr.wikipedia.org/wiki/Virtualisation

> Et, ça n'a pas encore été dit, Xen peut aussi faire tourner
> du Windows ou du n'importe quoi, pour peut qu'on ai le
> processeur adéquat (la gestion de la virtualisation se
> déplaçant lentement vers le matériel...)

La virtualisation de type xen se rapproche de la virtualisation materiel, mais
windows ne tournera jamais sur une architecture Xen.

--
You have taken yourself too seriously.