Re: Virtualisation server

Alexandre Mackow a écrit :

> Bonjour à tous,
> j'etudie en ce moment plusieurs solutions de disponibilité d'un de nos
> serveurs Debian (Mail/Proxy/Nagios)....
> Je cherche donc des moyens de garantir la disponibilité ou plutot de
> minimiser le temps d'indisponibilité en cas de crash (systeme et/ou
> materiel).
>
> Je m'interesse a la virtualisation qui pourrait peut etre me
> permettre, via une simple sauvegarde du fichier image de ma (future)
> distribution virtualisé, de repartir d'un autre serveur....
>
> Je m'y perd un peu entre Qemu, Xen et Vserver, certains d'entre vous
> [...]
Bonjour,

personnellement  j'ai installé des VServer (au boulot, une organisation
de taille moyenne) et j'en suis très contente.

Les configurations sont parfois un peu délicates mais rien de vraiment
terrible, et le confort est très grand.

Côté sécurité, il me semble que la solution est fiable, en tous cas j'ai
toujours obtenu des réponses satisfaisantes à mes objections.

Pour info, je tourne en Etch et je m'en sors, sauf pour le support UTF-8
qui me pose des problèmes mais cela n'a évidemment rien à voir avec la
virtualisation.

Bon courage,