Virtualisation server

Bonjour à tous,
j'etudie en ce moment plusieurs solutions de disponibilité d'un de nos serveurs Debian (Mail/Proxy/Nagios).... Je cherche donc des moyens de garantir la disponibilité ou plutot de minimiser le temps d'indisponibilité en cas de crash (systeme et/ou materiel).

Je m'interesse a la virtualisation qui pourrait peut etre me permettre, via une simple sauvegarde du fichier image de ma (future) distribution virtualisé, de repartir d'un autre serveur....

Je m'y perd un peu entre Qemu, Xen et Vserver, certains d'entre vous utilisent il ces solutions en prod? Les possibilités de deplacement de serveur virtuel sont elles reelles et adaptées au monde professionnel?

Par avance merci pour votre aide.
Cordialement.
++

Alexandre Mackow