Re: Erreur texinfo

Frédéric Bothamy a écrit:

> Normalement, la mise à jour se fait bien automatiquement (à moins que tu
> n'ais bloqué le paquet directement ou indirectement).
C'est probable (ayant peur de faire une bêtise de newbees, j'en ai fait une grosse).

> Et tu as bien fait un "apt-get update" avant de lancer ta mise à jour ?

Oui car je me suis déjà fait avoir une fois: l'erreur est un vaccin efficace.

> dpkg -l nom_paquet
>
> Cela fait vraiment partie des compétences minimales à posséder pour
> utiliser sans trop de soucis une sid. Si tu débutes avec Debian, je te
> suggère plutôt d'utiliser une Sarge (ou éventuellement une testing).

Merci pour l'info.

Oui tu as raison. Lorsque je me suis mis en SID, j'y connaissais rien. La formation d'Alexis Delattre, que j'ai suivie ligne par ligne, proposait de passer en sid. J'ai suivi un peu bêtement je l'avoue.

Et maintenant il est très difficile de revenir vers une Sarge depuis Sid plutôt que le contraire (si j'ai bien compris). Et bien sûr tout mon travail est sur cette machine qui satisfait tous mes besoins
-quelques rares pb mais franchement en suivant les bons conseils des experts, on s'en sort bien. Donc je suis obligé d'apprendre désormais...

Merci de ton aide et de ton indulgence.

--
Alexandre Delanoë
@@@