Erreur texinfo

Bonjour,
en faisant mes upgrade, j'ai l'erreur suivante:

Paramétrage de texinfo (4.8-5) ...
Running mktexlsr. This may take some time. ... done.
kpsewhich: unrecognized option `-var-value'
dpkg : erreur de traitement de texinfo (--configure) :
 le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 1
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 texinfo

J'avais déjà posé une question similaire et P'tit Louis m'avait répondu par une solution efficace:
http://lists.debian.org/debian-user-french/2006/01/msg00529.html

Mais là, j'ai du mal à résoudre le problème: est-ce ma version de kpsewhich qui ne convient pas?
kpsewhich --version
kpathsea version 3.4.5
Copyright (C) 1997 - 2002 K. Berry & O. Weber.
There is NO warranty.  You may redistribute this software
under the terms of the GNU General Public License.
For more information about these matters, see the files named COPYING.

Je suis en sid.
En vous remerciant de votre aide.

--
Alexandre Delanoë