Re: son et compilation (de noyau)

Vendredi 11 novembre 2005, 19:45:30 CET, Seb a écrit :

> Y a pas d'age pour se lancer. C'est en te lançant (et aussi beaucoup en
> galérant) que tu y arriveras.

Ouais, enfin essayer de faire fonctionner un module proprio 64 bits avec
un pilote XOrg proprio 32 bits alors que :
1. P'tit Louis vient tout juste de réussir sa première compilation noyau ;
2. le module et le pilote en question sont livrés soit en 32 soit en 64
   bits (mais pas un mix des deux¹) ;
c'est un peu en faire un bleuet 89 ans après.

¹ : par curiosité, je viens de vérifier ce qui était livré dans les
    NVIDIA*.run : le x86 ne contient que du 32 bit (y compris pour la
    partie précompilée du module noyau) et le x86_64 ne contient que
    du 64 bits (et quelques bibliothèques 32 bits mais seulement pour
    la compatibilité).

Par contre, pour qu'il se fasse les dents, il peut s'amuser à passer à un
noyau 64 bits et (ré)installer sa debian en 64 bits.

Sinon, peut-être que compiler un noyau pour K7 permettra de gagner un peu
(3D now!, mmx, sse et ce genre de trucs), sans pour autant être 64 bits.

--
 Sylvain Sauvage