Re: son et compilation (de noyau)

P'tit Louis a écrit :
1° Je regarde un dvd (Amélie Poulain en l'occurence) lorsque au fur et à
mesure le son et l'image se décalent (le son est en avance)

Ça doit être le contenu du film qui endort ta machine ;-)

2° J'essaye avec mplayer et rien le film ne part pas.

Chez moi mplayer merde pas mal. Il plante dès qu'il a fini la lecture d'un film, donc pour le deuxième je dois le killer et le relancer. En fait j'ai fait une croix dessus.

si vous pouviez m'éclairer sur les options possibles.

C'est uniquement une solution de dépannage provisoire mais xine te permet de compenser le décalage son / image. Très utile pour certains Divx mais dans ton cas (où apparemment le décalage varie dans le temps) ça risque d'être compliqué...

Tu as essayé d'autres lecteurs (vlc est très bien, il lit presque tout).

Peut-être qu'il manque un codec, une librairie quelque part, ça serait
bien. Ou bien l(installation du driver proprio de nVidia est-elle plus indiquée ?

Manque de codec, ça m'étonnerait, tu n'aurais pas du tout pu lire...
Installation de driver proprio, pourquoi pas, je n'en sais trop rien. En tout cas je te conseille vivement de déterminer le driver le plus approprié à ton matériel et à l'utiliser plutôt qu'un driver "générique".

Dans l'attente de lire vos suggestions.

Pas mieux...

P'tit Louis.

A+