son et compilation (de noyau)

Bonjour à tous la liste.

Toujours sous sarge-gnome noyau 2.6.13 fait maison

Dans la précédente aventure je n'avais ni son ni wifi et j'étais très
seul, maintenant j'ai les deux mais... Le bonheur sur terre n'étant que
provisoire !

Donc avec le son voila le problème :

1° Je regarde un dvd (Amélie Poulain en l'occurence) lorsque au fur et à
mesure le son et l'image se décalent (le son est en avance)

2° J'essaye avec mplayer et rien le film ne part pas.

Je suis obligé de couper court avec ctrl+c.

3° Libdvdcss est installée et win32codecs.

Ce que j'en pense et pourquoi je m'adresse à vous : Le noyau maison.

En effet je n'ai pas totalement recompilé le noyau tout seul je me suis
servi d'un fichier config que m'a passé un pote (en qui j'ai
informatiquement confiance).

Or j'avais déjà usé de ce fichier pour une recompilation sur un portable
et le problème de son se présentait de manière plus importante et plus
grave encore (décalage et arrêt).
À l'époque je m'en étais sorti avec un noyau 2.6.8 (option impossible
maintenant) et j'avais sottement accusé le matériel, ce qui est je pense
pas la cause maintenant.

D'avance désolé pour la longueur, j'ai essayé de faire aéré mais je
trouve pas les astuces dans évolution.

Si je vous soumets tout ça c'est parce que je pense que je vais devoir
recompiler, mais qu'est-ce que je dois changer pour ce problème de son
décalé et ce problème avec mplayer ?

si vous pouviez m'éclairer sur les options possibles.

Peut-être qu'il manque un codec, une librairie quelque part, ça serait
bien. Ou bien l(installation du driver proprio de nVidia est-elle plus indiquée ?

Dans l'attente de lire vos suggestions.

P'tit Louis.