tnemeth@free.fr écrivait:

> | > |
> | > |

>    Pfff :) Têtu, va !

:) .. Chuis pas le seul, hein?

> [...]
>
>   XChangeProperty (mDisplay, aWindow, mMozCommandAtom, XA_STRING, 8,
>                    PropModeReplace, (unsigned char *)aCommand,
>                    strlen(aCommand));
>
>     Par cette commande, firefox (de la machine distante, s'affichant
>     en local par le DISPLAY 10:0) change une propriété stockée dans
>     le serveur X, laquelle propriété contient la commande (commande
>     passée en option de l'argument -remote en général).
>     Du coup, l'instance locale recevant les événements de
>     modification de propriété X ou vérifiant à intervalle réguliers
>     (pas envie de me farcir tout le code de firefox) reçoit du coup

Ahhhh!! Cool... Voilà l'explication alors ! Ce vilain firefox prends
en charge les fenêtres qui ne viennent pas forcément de sa propre
instance ni de sa propre machine :(

Bref, même si c'est un HS flagrant (c'est pas spécifique Debian,
hein?) ça montre qu'on est moins bêtes à plusieurs.

Merci à tout le monde (et surtout à thomas qui a supporté ma
"testudère") au fil de ce ... fil.