Re: X11Forwarding magique

On Wed, Feb 23, 2005 at 10:30:29AM +0100, tnemeth@free.fr wrote:
>     Heu, non, c'est l'inverse...

Non non.

>     - Un shell est lancé sur la machine A avec un display sur B.

Non, la machine B n'a d'ailleurs pas d'écran. Tout
l'affichage se passe sur A.

> [...]
>     C'est cette instance qui, utilisant un nouveau DISPLAY (à cause
>     du shell lancé par ssh avec un 10:0) recharge la page en cours
>     sur A (qui est sur le display 0:0) et l'affiche dans la nouvelle
>     fenêtre ouverte sur 10:0.

>     Techniquement c'est tout con : on ouvre une nouvelle fenêtre d'une
>     appli déjà lancée en 0:0 sur un display différent (ça pourait être
>     0:1 ou 10:0 que ce serait pareil). Le fait est que 10:0 est
>     affiché sur une machine distante peut paraître déroutant, mais je
>     ne vois vraiment pas où est le problème... À moins que je n'ai

Je récapète depuis le bedut:

- Je travaille sur la machine A (qui est donc aussi ma
  console, avec son display et tout). J'ai là une instance
  de Firefox.
- Je me connecte par ssh sur la machine B. (Incidemment, la
  machine B n'a aucun moyen de se connecter sur A, pour
  causes de pas de clés et de pare-feux).
- Je lance Firefox sur la machine distante B.
- Magiquement, Firefox sur la machine B trouve l'instance de
  Firefox qui tourne sur la machine A, et lui dit d'ouvrir
  une nouvelle fenêtre, comme si j'avais lancé un nouveau
  Firefox sur A. Il n'y a ensuite plus de processus Firefox
  sur B.

Je ne suis pas sûr à quelle configuration tes commentaires
s'appliquent, mais je ne les comprend pas non plus :-)

Y.