Re: X11Forwarding magique

Selon François TOURDE <fra-duf-no-spam@tourde.org>:

| Non, toujours pas ...

    Heu... Si :)

| Le script ne lance pas quoi que ce soit ailleurs... Il est lancé sur
| B, et le '-remote' sert à s'adresser à une éventuelle autre instance
| de mozilla sur la même machine.

    Je n'ai pas dit qu'il le lançait ailleurs !
    Techniquement voici comment ça se passe (ÀMHA : c'est comme ça que
    je ferais si j'avais à le faire) :
  * lancement sur la machine distante de firefox avec l'option
    -remote 'ping()'
  * le processus "firefox" local à la machine distante contacte la
    machine appelante par un moyen qui lui est propre (normalement un
    port > 1024)
    - s'il trouve le port ouvert, envoie une commande à ce port et se
      ferme (c'est ce à quoi sert l'option -remote)
    - sinon continue seul en local.

Thomas.