Re: X11Forwarding magique

Selon Yves Rutschle <yves@naryves.com>:

| Bonjour les gens,

    Salut tout seul :)

| Si j'ai une machine A, où tourne une session de Firefox, et
| que je me loggue sur une machine B en faisant suivre
| l'affichage (ssh -X B), et que je lance un nouveau firefox
| sur la machine B, magiquement il semble que la machine B
| dise au Firefox de la machine A, qui ouvre alors une
| nouvelle fenêtre.
|
| - Par quelle magie cela se passe? Je croyais que ssh -X ne
|   faisait suivre que l'affichage des fenêtre, apparement il
|   en fait plus...

    Non non :)
    À vérifier :
    en fait, lorsque tu fais un ssh -X tu crées un nouveau display
    (généralement en 10:0) mais comme tu as déjà une session de
    FireFox ouverte, lorsque tu le relances il prend ça comme une
    ouverture d'une nouvelle fenêtre sur un autre display et, par
    défaut, t'affiche la page en cours dans la session déjà lancée.

| - Comment l'éviter, dans le cas où je veux vraiment lancer
|   un Firefox sur la machine B?

     killall firefox
     firefox

Thomas.