Re: X11Forwarding magique

Selon Yves Rutschle <yves@naryves.com>:

| On Wed, Feb 23, 2005 at 10:30:29AM +0100, tnemeth@free.fr wrote:
| > | - La machine A se connecte à B en ssh
| >     Heu, non, c'est l'inverse...
|
| Non non.

    Ah bon alors je n'avais pas compris le post initial :(

| Non, la machine B n'a d'ailleurs pas d'écran. Tout
| l'affichage se passe sur A.

    Ok.

> [...]
|
| - Je travaille sur la machine A (qui est donc aussi ma
|   console, avec son display et tout). J'ai là une instance
|   de Firefox.
| - Je me connecte par ssh sur la machine B. (Incidemment, la
|   machine B n'a aucun moyen de se connecter sur A, pour
|   causes de pas de clés et de pare-feux).
| - Je lance Firefox sur la machine distante B.
| - Magiquement, Firefox sur la machine B trouve l'instance de
|   Firefox qui tourne sur la machine A, et lui dit d'ouvrir
|   une nouvelle fenêtre, comme si j'avais lancé un nouveau
|   Firefox sur A. Il n'y a ensuite plus de processus Firefox

    Dans ce cas effectivement, c'est Jean-Yves qui a raison : le
    script de lancement de firefox contient ceci :

>     # check to see if there's an already running instance or not
>     verbose "Running: ${MOZ_PROGRAM} -remote 'ping()'"
>     DISPLAY="${CMDLINE_DISPLAY}" ${MOZ_PROGRAM} -remote 'ping()' \
>         > /dev/null 2>&1
>     PING_STATUS=$?

    Il lance donc sur l'host (machine A pour toi) une commande
    d'ouverture en remote (que le DISPLAY soit local ou distant
    d'ailleurs).

Thomas.