Re: Apache

Le mercredi 23 février 2005 à 19:09 +0100, JM Faure a écrit :
> [...]
Coucou!

[...]
> Tu as bien créé le fichier conf dans sites-available et créé le lien
> dans sites-enable ?
>
> Sinon, pour que cela fonctionne, il te faut un DNS en local avec
> www.ameritechafr.com qui pointe sur 10.3.100.200
Une entrée dans /etc/hosts devrait suffire; cependant, je conseillerais
dans un premier temps (scinder les problèmes en pb élémentaires)
d'essayer qqch comme:

NameVirtualHost *
<VirtualHost *>
        ServerAdmin webmaster@localhost

        DocumentRoot /var/www/vhost/
        <Directory />
                Options FollowSymLinks
                AllowOverride None
        </Directory>
</VirtualHost>

Nul besoin de ServerName dans cette configuration...

Ensuite, lorsque ça fonctionne comme ça, tu configures ton serveur dns.
Lorsque ton serveur dns fonctionne correctement, tu modifies la config
apache en remplaçant les * par le nom de ton serveur et en ajoutant le
ServerName.

N'oublie pas que les fichiers de log peuvent aussi t'apporter de
précieuses informations...

Dernière remarque disons... "cosmétique": s/htm/html/ plzzz ;)

++ ;)

> Et corriger:
>
> <VirtualHost 10.3.100.200> par
> <VirtualHost www.ameritechafr.com>
>
> Et il ne faut pas de directives Listen ou une Listen 10.3.100.200
> JM
         Ma clé GPG est disponible sur http://www.keyserver.net
                |            Protégez votre vie privée:               |
      \|||/     | - Signez/chiffrez vos messages.                   __|
     q o - p    |            Respectez celle des autres:           | /
__mn__\_^_/_nm__| - Masquez les destinataires de vos mailings      |/