| display
| une
| par
|
| Attention... La session de firefox déjà ouverte est sur la machine A,
| et le DISPLAY est sur la machine B. Avec un shell qui tourne sur
| B. Donc le shell de B n'a aucune raison de vérifier ce qu'il se passe
| sur A.

    Non, mais si tu fais un ssh à partir de B vers la machine A, le
    DISPLAY sera bien sur B, mais le processus sera exécuté sur A.
    Donc il vérifiera ce qui se passe sur A sans aucun souci.

| En tout cas, il m'est arrivé la même chose il y a très longtemps avec
| Netscape. Au début, j'ai crû à une erreur de manip, mais en fait non.
|
| L'explication de Jean-Yves me semble un peu fumeuse (c'est pas
| péjoratif...), et je ne vois rien dans l'extrait du script qui amène
| ce genre de conclusion.
|
| Pour ma part, et bien qu'assez ignare dans l'univers du XForwarding
| et
| autres beautés du X ;) ... Mes supputations vont dans la direction
| suivante:
|
| - La machine A possède un process FireFox ouvert

    Ok.

| - La machine A se connecte à B en ssh

    Heu, non, c'est l'inverse...

| - Un shell est donc lancé sur la machine B avec un display sur la
|   machine A

    - Un shell est lancé sur la machine A avec un display sur B.

| - Un firefox est lancé sur la machine B

    Sur A. Or il existe déjà une instance de firefox sur A.
    C'est cette instance qui, utilisant un nouveau DISPLAY (à cause
    du shell lancé par ssh avec un 10:0) recharge la page en cours
    sur A (qui est sur le display 0:0) et l'affiche dans la nouvelle
    fenêtre ouverte sur 10:0.

    Techniquement c'est tout con : on ouvre une nouvelle fenêtre d'une
    appli déjà lancée en 0:0 sur un display différent (ça pourait être
    0:1 ou 10:0 que ce serait pareil). Le fait est que 10:0 est
    affiché sur une machine distante peut paraître déroutant, mais je
    ne vois vraiment pas où est le problème... À moins que je n'ai
    rien compris à ce qui s'était passé :)

Thomas.