Re: Mensuel complet ?

  JLC> [ ... ]

  JLC> Pratiquement, c'est impossible à gérer !!

  JLC> Un magazine est une machine assez (!) lourde.

Sans doute, et c'est pour ça qu'il faut s'organiser pour obtenir un
résultat de qualité.

  JLC> Il y a l'admnisistration,

Je ne vois pas ce qu'elle vient faire ici.

  JLC> les auteurs, la pub (qui doit parfois être synchronisé avec le
  JLC> contenu rédactionnel)

Une fois que l'éditeur sait quand il va pouvoir publier l'article,
libre à lui de voir avec ses annonceurs pour qu'ils ciblent au
mieux. Mais je ne vois pas ce que le "time to market" va changer.

  JLC> , l'infographie, l'impression, le routage et la distribution.

Une fois que l'article est prêt d'un point de vue rédactionnel, on
doit en effet pouvoir passez à l'étape d'infographie, puis le
reste. Mais je ne vois vraiment pas en quoi un "time to market" plus
long va rendre la chose plus difficile ou compliquée.

  JLC> Personne ne s'aviserait dans une usine d'automobiles d'avoir un
  JLC> stock de tôles pour une année de production. C'est ce qu'on
  JLC> appelle des « en- cours » et ça a un coût.

Dans le cas d'un journal, ça revient à quelques centaines de Ko sur
un coin de disque dur. Autrement dit, le coût et quasi nul.

  JLC> Même si un magazine tel que LFM ne cole pas à l'actualité
  JLC> quotidienne, les lecteurs n'aiemeraient sans doute pas en 2004,
  JLC> qu'on leur parle des prérequis à la migration de linux 2.0 vers
  JLC> 2.2 ...

Je pense que personne (en tout cas certainement pas moi) n'a suggéré
un telle dérive. On parle juste d'un décalage d'un mois ou deux.

  JLC> Ca, c'est plus grave, il y a eu aussi la série d'articles sur
  JLC> TeX ...  Mais on n'est pas à l'abri de la défection d'un
  JLC> auteur, sauf à engranger *toute* la série d'articles avant de
  JLC> faire paraître le premier. Ce n'est pas gérable : il faudrait
  JLC> prévoir la pagination avec un an d'avance ?

??? Comprends pas là. La pagination c'est bien le truc qu'on fait
numéroter les pages quand tout est prêts pour partir à l'impression ?

--
Laurent Martelli
laurent@aopsys.com                                Java Aspect Components