Re: Mensuel complet ?

  Denis> Aucune, si ce n'est :

  Denis> - que l'absence de l'article pourrait laisser des pages vides

Il sera remplacé par un autre article qui n'aura pas été plublié dans
le numéro précédent.

  Denis> - que l'article fait peut-être suite à un autre

Ce premier article aura suivit le même chemin dans le pipeline.

  Denis> - qu'il a déjà été reporté plusieurs fois de suite au
  Denis> détriment des attentes de son auteur - qu'il peut être d'une
  Denis> taille très différente de celle attendue - qu'il paraisse
  Denis> redondant vis-à-vis de ce qui est dit dans un autre article
  Denis> dans le même numéro etc...

  Denis> Faire un magazine n'est pas simplement attendre que tous
  Denis> aient finit leur travail et aient produit leur version
  Denis> stable. Nous ne parlons pas ici de distribution ou de livres
  Denis> mais d'un périodique qui doit être le plus équilibré possible
  Denis> pour ne frustrer qu'un minimum de lecteurs.

Certes, mais ce que je voulais insinuer, c'est que vous pouvez vous
permettre d'avoir un pipeline de production beaucoup long pour *tous*
les articles non liés à l'actualité sans que cela soit une gêne au
final. Il suffit d'attendre que pipeline soit plein (qu'il y ait
suffisement d'articles prêts à être publiés) pour commencer à sortir
le premier numéro. Vous êtes sans doute un peu mal barés maintenant
que vous êtes lancés dans un cycle de production court, mais avec le
temps, il devrait être possible de petit à petit allonger le cycle de
production.

Je reconnais ne rien y connaître en édition de de périodique, mais je
ne vois vraiment pas (après avoir lu quasiment toute la discussion) ce
qui vous empêche de prendre le temps de peaufiner les articles pour
fournir au contenu technique la qualité de présenation qui lui est
dû.

--
Laurent Martelli
laurent@aopsys.com                                Java Aspect Components