Re: Compilation module - kernel 2.6.5 / sid -> Plex86

Eric SCHAEFFER wrote:

Le lun 17/05/2004 à 11:30, JusTiCe8 a écrit :
D'ailleurs, concernant l'hyper-threading :
Au début, j'avais installé le noyau 2.6.5-1-686. Quand j'ai vu que sous
Windows, j'avais 2 processeurs, j'ai installé le noyau 2.6.5-1-686-smp.
D'après dmesg, il semble qu'il détecte 2 processeurs.

Et sur ta carte mère, combien y en à t'il ?

1 seul : Pentium 4 3.0 GHz (techno hyper-threading)
:)

C'est bien ça qu'il faut faire pour utiliser "au mieux" mon processeur ?
(je veux dire, utiliser un noyau SMP)

SMP = symetric multi processor, si tu n'en as pas vraiment 2 (windows peut se tromper tout comme le noyau SMP), tu perds en perf je pense.

Si j'ai bien compris :
Hyper-threading = techno Intel permettant de simuler un 2ème processeur.

non pas vraiment, d'après ce que j'en sais, c'est une technique permettant de traiter un grand nombres d'étapes d'insctructions dans les pipelines du processeur (dans les aerchitectures modernes, une instructions est décomposée en n étapes élémentaires, n => nombre d'étage du/des pipeline, comme par exemple décodage, lecture des registres, etc). Il y a eut un article à ce sujet dans un Linux mag.

En tout cas, avec le SMP, ça marche encore mieux.

Cad ?

Eric.

A+,

 J8.