Re: Compilation module - kernel 2.6.5 / sid -> Plex86

Eric SCHAEFFER wrote:

Le dim 16/05/2004 à 18:57, JusTiCe8 a écrit :

L'intéret est d'avoir TON noyau pour TON matériel, avec tout ce dont tu as besoin et rien de plus (exemple concret : pas de modules/code en dur pour la gestion du RAID logiciel, des crates gfx machintrucmuche que tu n'aura jamais et des cartes réseaux xyz et des chipsets lambda machin et du bluetooth dont tu te moque etcetc ce ne sont que des exemples) et aussi un noyau comme tu l'entends, à savoir avec certaines parties en modules (des trucs qui ne servent pas tjs ou de tps à autre) et les patch que tu veux (preempt/low-latency, supermount, debian-logo, ...)

Hum...
machins inutiles => sont en modules, donc ils ne prennent uniquement que
de la place disque, et peuvent toujours servir un jour.
:) d'ici là tu pourra tjs compiler un autre noyau.

module / en dur => je ne sais pas en fait ce qu'on perd réellement comme
perf en mettant en module par rapport à l'intégrer dans le noyau. Ce que
je me suis toujours dit : si c'est en module, je peux charger/décharger,
je peux changer de matos.Théoriquement je pourrais même enlever le
disque, le mettre dans une autre machine, et booter sans pb.
les patchs => beuh... kesako ? ;) Jamais trop regardé (quoique
supermount m'intéresse)

mouai, en modules, il doit y avoir une petite perte le temps du chargement. Après il faut voir.

Je pensais plus à d'éventuelle optimisation du compilo sur mon archi.

oouuhhh là !

cela me semble un peu lourd (le append to version surtout, et le revision qui comprend inutilement 2.6.4 qui est deja dnas le numéro de version du noyau)

J'ai fait tout pareil que le créateur du paquet debian =>
kernel-image-2.6.5-1-686-smp_2.5.6-4.deb

ok.

Par contre, pendant la compilation de plex86-kernel, j'ai toujours les
mêmes erreurs.
Une idée ?

Deja, si c'est la même chose, intuile de remettre tout le blabla ;).

Sorry ;)

Ensuite, les sources du modules plex86 que tu as sont-elles bien compatibles avec un 2.6.x ?

Je commence à me demander. Après avoir envoyé mon mail, c'est ce que je
me suis dit : "j'suis con, c'est surement un pb de compatibilité /
version du noyau".

Regarder les listes et docs sur plex86, les archives de la listes user et dev, google/et cie.

C'est ce que je vais faire, mais le projet plex86... c'est un peu
strange.

je te le fait pas dire.

Pour ma part, j'ai trouver ce machin (plex) trop compliqué, doxbox fait (peut être) mieux et plus simplement.

doxbox ? C'est quoi, je trouve pas ?
c'est un emulateur dos et bientôt win. I lexiste un paquet debian pour les 3 distrib je crois.

En fait, je cherche un émulateur PC pour installer windows / JRE Sun.
J'ai essayé qemu et bochs.
qemu => install windows 2000 ok,mais impossible de passer un service
pack au dessus du 2. Le JRE de Sun ne fonctionne pas.
bochs => jamais réussi à installer windows 2000.
Comme bochs semble chercher le module kernel de plex86, j'ai voulu
essayer de l'installer (pour voir si ça accélère les chose, ou permet
l'install).

mmm... t'es un peu du genre barbare toi non ?
Ya pas un jre pour Linux ? Un projet équivalent libre ?
Et Wine ? As tu essayé ? Tu as de quoi compiler là en plus, ça devrait t'amuser lol

Eric.
A+,

  J8.