Re: Compilation module - kernel 2.6.5 / sid -> Plex86

Le lun 17/05/2004 à 09:19, JusTiCe8 a écrit :
> j'envoi aussi le mail à la liste car il peut intéréssé quelqu'un.

Je suis abonné à la liste ;)

> Ca dpend de ce qui change. J'ia changer de CM/processeur en fin d'année
> dernière (tout en gardant la meme famille de matériel) et le noyau à
> booter tranquillement, alors qu'un win xp à redetecté tout le bazard !
> Sinon, c'est certain que si tu passe d'un 486 avec une carte 2D cirrus
> logic etc à un Athlon 3000/CM à base de machinforce avec DDR et la
> dernière carte cgfx à la mode, un joli kernel panic te persuadera de
> l'utilité d'avoir un autre noyau :).

Si je résume : l'option optimum serait 1 noyau générique (386) + 1 noyau
perso, avec multi-boot.
Comme ça, en cas de pb, tu peux toujours booter, n'importe ou, quoi
qu'il arrive, sans aucun outil extérieur. C'est pas mal...

> Je pense que tu confond un peu ici. Tu peux configurer ton noyau pour
> ton processeur (notamment l'hyperthreading si la version du noyau le
> supporte). Et si quand même, autant avoir un truc qui est adapté à ton
> processeur, il sera mieux utilisé.

D'ailleurs, concernant l'hyper-threading :
Au début, j'avais installé le noyau 2.6.5-1-686. Quand j'ai vu que sous
Windows, j'avais 2 processeurs, j'ai installé le noyau 2.6.5-1-686-smp.
D'après dmesg, il semble qu'il détecte 2 processeurs.
C'est bien ça qu'il faut faire pour utiliser "au mieux" mon processeur ?
(je veux dire, utiliser un noyau SMP)

> oui.
> Sinon apt-get.org et dosbox.org

J'avais pas pensé à chercher dosbox (tu as écrit doxbox).

> Ah bon ? C'est pourtant simple à mettre en oeuvre. voir le howto
> dual/multi boot et la doc de Lilo/grub
> Avec Lilo, j'ai ceci :
>
> # Win XP
> other=/dev/hda2
> label=WinXP
>
> à la fin.
> Et je suis en dual boot ! Ya pas plus simple.

C'est pas le problème de la faisabilité. C'est juste qu'au bout de 3
reboot consécutifs, tu cherches une corde et une poutre...
(perso, j'utilise grub)

> Si ta boite à les moyens et qu'il y a de la place sur ton bureau ;).

La boite, c'est (en partie) moi et les moyens sont quand même limités.
J'ai déjà 2 PC et 1 portable. Le problème va plus se situer au niveau de
la place "bureau" ;)
(et de toute façon, faut pas que je râle trop fort, sinon, on va me dire
de travailler sous Windows, "comme tout le monde" ;)

> certe, ben plusieurs windows sur plsueirus patition et un multiboot via
> lilo ;).

Arrg, là, je passe au gaz. Ou est mon allumette ? ;)

Eric.