Re: Compilation module - kernel 2.6.5 / sid -> Plex86

Eric SCHAEFFER wrote:

Le dim 16/05/2004 à 13:18, JusTiCe8 a écrit :
Heu...
Je veux bien, mais j'utilise un noyau debian.

Oui ? où est le pb ?

C'est fait.
:)

Si ce n'est pas le cas, fait le et créér un lien du repéretoire de src vers /usr/src/linux et compile d'abord le noyau (car les modules sont intimement lié à la version du noyau qui est en cours d'utilisation, et je pense qu'il faille utiliser des modules uniquement avec le noyau avec lequel ils sont liés) et pour le config : cp /boot/config-2.xxx /usr/src/linux/.config .
Haaa, c'était donc ça.
Merci bcp ;)
Mais il faut que je compile quand même le noyau ??

oui je pense

C'est fait.
Cool, je peux recompiler mon noyo (je tenterais l'aventure quand
j'aurais le temps ;)
En passant, quel serait l'intérêt de compiler mon propre noyau / à
utiliser un tout fait ? (je ne veux rien mettre en dur dedans, tout en
modules)

L'intéret est d'avoir TON noyau pour TON matériel, avec tout ce dont tu as besoin et rien de plus (exemple concret : pas de modules/code en dur pour la gestion du RAID logiciel, des crates gfx machintrucmuche que tu n'aura jamais et des cartes réseaux xyz et des chipsets lambda machin et du bluetooth dont tu te moque etcetc ce ne sont que des exemples) et aussi un noyau comme tu l'entends, à savoir avec certaines parties en modules (des trucs qui ne servent pas tjs ou de tps à autre) et les patch que tu veux (preempt/low-latency, supermount, debian-logo, ...)

make-kpkg --revision nom.rev kernel_image modules_images
cela donnera des paquets dans /usr/src du type kernel-image-2.xxx-nom.rev_i386.deb et module-version_nom.rev_i386.deb

C'est fait (enfin, j'ai pas installé le deb, mais recréé exactement le
même avec --append-to-version -1-686-smp --revision 2.6.5-4).

cela me semble un peu lourd (le append to version surtout, et le revision qui comprend inutilement 2.6.4 qui est deja dnas le numéro de version du noyau)

Par contre, pendant la compilation de plex86-kernel, j'ai toujours les
mêmes erreurs.
Une idée ?
Deja, si c'est la même chose, intuile de remettre tout le blabla ;).
Ensuite, les sources du modules plex86 que tu as sont-elles bien compatibles avec un 2.6.x ? Regarder les listes et docs sur plex86, les archives de la listes user et dev, google/et cie.

Pour ma part, j'ai trouver ce machin (plex) trop compliqué, doxbox fait (peut être) mieux et plus simplement.

A+,

 J8.