Re: Compilation module - kernel 2.6.5 / sid -> Plex86

Bonjour,

j'envoi aussi le mail à la liste car il peut intéréssé quelqu'un.

Eric SCHAEFFER wrote:

Le dim 16/05/2004 à 21:41, JusTiCe8 a écrit :
machins inutiles => sont en modules, donc ils ne prennent uniquement que
de la place disque, et peuvent toujours servir un jour.

:) d'ici là tu pourra tjs compiler un autre noyau.

C'est pas faut.
Si on compile le noyau avec des truc en dur, que ce passe-t-il si le
matériel change ?
démarre ou démarre pas ?

Ca dpend de ce qui change. J'ia changer de CM/processeur en fin d'année dernière (tout en gardant la meme famille de matériel) et le noyau à booter tranquillement, alors qu'un win xp à redetecté tout le bazard ! Sinon, c'est certain que si tu passe d'un 486 avec une carte 2D cirrus logic etc à un Athlon 3000/CM à base de machinforce avec DDR et la dernière carte cgfx à la mode, un joli kernel panic te persuadera de l'utilité d'avoir un autre noyau :).

Je pensais plus à d'éventuelle optimisation du compilo sur mon archi.

oouuhhh là !

Si j'ai un Pentium 4, il y a peut-être des optimisations qu'il n'est pas
possible d'activer lors de la compilation d'un noyau pour P3/P4. Enfin,
c'est pas hyper important...

Je pense que tu confond un peu ici. Tu peux configurer ton noyau pour ton processeur (notamment l'hyperthreading si la version du noyau le supporte). Et si quand même, autant avoir un truc qui est adapté à ton processeur, il sera mieux utilisé.

doxbox ? C'est quoi, je trouve pas ?

c'est un emulateur dos et bientôt win. I lexiste un paquet debian pour les 3 distrib je crois.

J'ai pas trouvé dans sid.
Ne semble pas exister non plus dans les autres distributions. Tu es sur
du nom ?

oui.
Sinon apt-get.org et dosbox.org

Il fait surtout de l'ému dos (win 3.11 en cours, à la base c'est pour de vieux jeux) et de toute manière, je ne suis pas sûr que plex86 fasse de l'ému windows. M'enfin si pour le dos c'est déjà bien compliqué, là ça va être mortel lol.

En fait, je cherche un émulateur PC pour installer windows / JRE Sun.
J'ai essayé qemu et bochs.
qemu => install windows 2000 ok,mais impossible de passer un service
pack au dessus du 2. Le JRE de Sun ne fonctionne pas.
bochs => jamais réussi à installer windows 2000.
Comme bochs semble chercher le module kernel de plex86, j'ai voulu
essayer de l'installer (pour voir si ça accélère les chose, ou permet
l'install).

mmm... t'es un peu du genre barbare toi non ?
Ya pas un jre pour Linux ? Un projet équivalent libre ?
Et Wine ? As tu essayé ? Tu as de quoi compiler là en plus, ça devrait t'amuser lol

:o)
Non, en fait, je bosse sous Linux, mais je fais une appli en Java pour
des clients qui eux sont sous Windows. Donc j'ai besoin de tester
l'appli et les setup sous Windows (je développe, test et je fais même
mes setup sous Linux, setup avec Wine justement).
ok je vois.

Le dual boot pour avoir Win, c'est un peu à se flinguer.
Ah bon ? C'est pourtant simple à mettre en oeuvre. voir le howto dual/multi boot et la doc de Lilo/grub
Avec Lilo, j'ai ceci :

# Win XP
other=/dev/hda2
label=WinXP

à la fin.
Et je suis en dual boot ! Ya pas plus simple.

La solution "dual pc", à la rigueur, mais quand même.
Si ta boite à les moyens et qu'il y a de la place sur ton bureau ;).

La solution émulateur, c'est top. Il me faut donc un truc genre VMWare
[...]
Comme ça, je pourrais installer plusieurs versions de Windows, et tester
très rapidement.
certe, ben plusieurs windows sur plsueirus patition et un multiboot via lilo ;).

Eric.
A+,

 J8.