Re: Compilation module - kernel 2.6.5 / sid -> Plex86

Le dim 16/05/2004 à 18:57, JusTiCe8 a écrit :

> L'intéret est d'avoir TON noyau pour TON matériel, avec tout ce dont tu
> as besoin et rien de plus (exemple concret : pas de modules/code en dur
> pour la gestion du RAID logiciel, des crates gfx machintrucmuche que tu
> n'aura jamais et des cartes réseaux xyz et des chipsets lambda machin et
> du bluetooth dont tu te moque etcetc ce ne sont que des exemples) et
> aussi un noyau comme tu l'entends, à savoir avec certaines parties en
> modules (des trucs qui ne servent pas tjs ou de tps à autre)  et les
> patch que tu veux (preempt/low-latency, supermount, debian-logo,  ...)

Hum...
machins inutiles => sont en modules, donc ils ne prennent uniquement que
de la place disque, et peuvent toujours servir un jour.
module / en dur => je ne sais pas en fait ce qu'on perd réellement comme
perf en mettant en module par rapport à l'intégrer dans le noyau. Ce que
je me suis toujours dit : si c'est en module, je peux charger/décharger,
je peux changer de matos.Théoriquement je pourrais même enlever le
disque, le mettre dans une autre machine, et booter sans pb.
les patchs => beuh... kesako ? ;) Jamais trop regardé (quoique
supermount m'intéresse)

Je pensais plus à d'éventuelle optimisation du compilo sur mon archi.

> cela me semble un peu lourd (le append to version surtout, et le
> revision qui comprend inutilement 2.6.4 qui est deja dnas le numéro de
> version du noyau)

J'ai fait tout pareil que le créateur du paquet debian =>
kernel-image-2.6.5-1-686-smp_2.5.6-4.deb

> Deja, si c'est la même chose, intuile de remettre tout le blabla ;).

Sorry ;)

> Ensuite, les sources du modules plex86 que tu as sont-elles bien
> compatibles avec un 2.6.x ?

Je commence à me demander. Après avoir envoyé mon mail, c'est ce que je
me suis dit : "j'suis con, c'est surement un pb de compatibilité /
version du noyau".

> Regarder les listes et docs sur plex86, les archives de la listes user
> et dev, google/et cie.

C'est ce que je vais faire, mais le projet plex86... c'est un peu
strange.

> Pour ma part, j'ai trouver ce machin (plex) trop compliqué, doxbox fait
> (peut être) mieux et plus simplement.

doxbox ? C'est quoi, je trouve pas ?
En fait, je cherche un émulateur PC pour installer windows / JRE Sun.
J'ai essayé qemu et bochs.
qemu => install windows 2000 ok,mais impossible de passer un service
pack au dessus du 2. Le JRE de Sun ne fonctionne pas.
bochs => jamais réussi à installer windows 2000.
Comme bochs semble chercher le module kernel de plex86, j'ai voulu
essayer de l'installer (pour voir si ça accélère les chose, ou permet
l'install).

Eric.