Re: Backport XFree 4.3

On Wed, 11 Jun 2003 21:17:00 +0200
Sven Luther <sven.luther@wanadoo.fr> wrote:

> Rappelle toi que c'est unstable/testing, si ces problemes persiste
> lorsque sarge sera release, alors la tu aurra pleinement raison.

Euh nan, le cas de zope c'est testing, et pour tetex c'est dans woody
[il me semble] (mais je m'en suis aperçu très tard, j'étais en potato
assez longtemps). Mais là n'est pas vraiment la question... le gros
malaise c'est que ce soit arrivé «jusque là». Cette technique de
récupération d'installation cassée  après lecture de README.Debian, je
m'y attendais pas du tout (de la part de Debian).

> De plus, le travail de packaging ne consiste pas seulement a faire un
> package, mais aussi d'integrer le package dans l'ensemble de debian et
> le faire interagir avec les autres packages au mieux.

?? pour moi c'est (effectivement) un tout.

> Mais biensur, la qualite des packages est relativement inegale,
> dependant de la qualite du packageur, de son temps disponible, etc.

ben ouai, mais c'est pas ta formulation initiale ... et je vois pas
pourquoi sur les debian-*-users tout serait pour le mieux dans le
meilleur des mondes alors que sur les debian-*-devel c'est une autre
histoire ...

> Donc, pour en revenir au sujet, et c'est en fait la seule raison pour
> laquelle j'ai poste, c'est tout simplement parceque les packages
> Malheureusement, il n'est pas facile de desactiver
> la compilation de ces packages,

mais dans certain référentiel de qualité, ne pas pouvoir désactivé
facilement un truc qui a été activé c'est pas très «qualité»... ;-)

> mais tu est bienvenu a fournir un patch
> si le coeur t'en dis.

je l'attendais celle-là, tellement prévisible ;-)
c'était juste de la curiosité...

ceci dit, c'est pas la première fois où l'on verrait un debian/rules qui
procède par copier-coller/adapter de règles pour générer ce genre de
paquets dérivés au lieu de s'appeler avec un bon paramétrage ...

ajoutons une couche avec, très souvent, une gestion à la hache des
cibles de compilation (configure/build/...) qui casse toute la
modularité du processus compilation upstream

etc etc

on peut en ajouter ... tout dépend de ce que l'on appelle qualité ...

PS : non, je n'ai pas besoin d'être "mainteneur" Debian pour que mes
remarques soient recevables ;-)

A+
--
debfr-faq:  http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/